Chargement en cours

5 raisons de choisir un VTT Chinois

Back to posts page Added on 7 juillet 2022

De nombreux internautes se demande si l’achat d’un VTT chinois est une bonne affaire. Pour répondre a cette question voici les 5 raisons de choisir un VTT chinois.

Les VTT chinois sont moins chers que les marques traditionnelles

C’est l’un des principaux avantages des VTT chinois et aussi l’une des principales raisons pour lesquelles les gens en achètent de plus en plus. Selon la puissance/cylindré du moteur et le modèle spécifique que vous achetez, un VTT chinois « hors marque » peut-être des centaines, voire des milliers de dollars moins cher qu’un VTT de marque populaire comme Polaris, Yamaha ou encore Can-Am. Certains modèles 150cc Coolster sont plus de 2000$ moins chers qu’un Honda TRX90 dont le prix de vente conseillé est de plus de 3000$.

Les VTT chinois sont plus susceptibles d’être alimentés par l’électricité que les marques normales

Les VTT chinois sont principalement alimentés par l’électricité. Un VTT électrique est beaucoup plus silencieux qu’un VTT à moteur à combustion interne. Évidemment, pour cette raison, ils ne nuisent pas à l’environnement car il n’y a pas de gaz à brûler. La courbe de couple des VTT électriques est également différente, ce qui est important à savoir si vous n’avez jamais conduit un quad alimenté par l’électricité. Cependant, certains quads chinois sont alimentés par l’essence, surtout si le quad a une grande cylindrée.

Les VTT chinois sont un peu plus « rugueux » que les autres marques

Les VTT chinois ont toujours eu la réputation d’être mal assemblés, rudes, ternes et peu fiables. Ces adjectifs ne correspondent plus à ces machines. Et s’il y a beaucoup de modèles qui ne valent rien, il y a aussi de très bons modèles. Quoi qu’il en soit, si vous achetez un de ces VTT pour vous et vos enfants, vous vous rendrez rapidement compte que ces quads ont moins de » jeu » que d’autres modèles. Ils peuvent cliqueter et avoir un peu de rudesse ou de vibration, ce qui est tout à fait compréhensible étant donné le prix demandé.

Les VTT chinois sont d’un excellent rapport qualité-prix

Les VTT chinois sont l’option qui offre le meilleur rapport qualité-prix pour quelqu’un qui en a besoin. Au cours des dernières années, les VTT de marque comme Polaris et Honda sont devenus beaucoup trop chers, et les gens sont d’accord avec cela. C’est là que les VTT chinois entrent en jeu. Ils offrent la moitié des performances mais sont 5 à 6 fois moins chers que votre Scrambler moyen. Une autre raison pour laquelle ils sont une bonne option est qu’ils ont beaucoup de VTT plus petits, bon marché, faits pour les enfants, ce qui fait un excellent cadeau d’anniversaire ou de Noël. (Minitron, Manteray …)

Les VTT chinois ne sont pas aussi fiables que les marques plus familières

c’est quelque chose que la plupart d’entre nous savaient déjà et la plupart des gens disent la même chose : les VTT chinois ne sont pas aussi fiables que les autres véhicules. Maintenant, pour être juste, les fabricants étrangers se sont beaucoup améliorés depuis les jours sombres de la fin des années 90 et du début des années 2000. mais ils ont encore quelques problèmes de qualité qui sont importants à mentionner. Les problèmes de moteur et de transmission sont assez courants, ainsi que les problèmes électriques. Cependant en achetant chez Mic Performance vous bénéficiez d’une garantie décente en cas de problème et d’un stock de pièces qui permet de réparer le VTT en toute tranquillité.

Prêt à démarrer votre propre aventure ?

Profitez de notre large gamme de VTT et de motocross, pour les petits comme pour les grands mais également pour tous les besoins. Terre battue, camping, quartier résidentiels, champs, bois… Nous en avons tout ce qu’il vous faut! N’hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements ou conseils, nous sommes là pour vous!